Comment cuisiner les rillettes de canard et comment les servir ?

Vous vous souvenez certainement de la première fois où vous avez essayé les rillettes de canard. Cela peut être lors de la pendaison de crémaillère d'un ami ou d'un dîner servi en apéritif avant le dîner. En les mangeant dans une petite verrine, elles étaient comme une petite cuillerée de paradis. Mais vous vous êtes peut-être demandé comment et quelle est la meilleure façon de les manger. Les rillettes se dégustent de préférence quelques jours après leur cuisson, lorsque les saveurs ont pu se marier, mais elles sont aussi délicieuses dégustées immédiatement. Elles sont souvent consommées avec des tranches de pain, des baguettes, des sandwichs, des crostinis et des biscottes. Vous pouvez en commander auprès des sites de vente en ligne des rillettes de canard.

Que sont les Rillettes ?

Les rillettes sont une riche tartinade de viande de canard. Elles sont cuites dans sa graisse avec quelques herbes et assaisonnements. Certaines sont mélangées avec du confit de canard, avec une texture assez proche du pâté. Les rillettes sont la partie la plus noble d'un canard, et mijotée dans un bain d'huile d'olive extra vierge jusqu'à ce qu’elle soit réduite à de tendres rubans de viande. Cet aliment a une saveur beurrée comme le beurre de canard. Il est souvent conservé dans une boite, qui constitue une excellente idée pour de savoureux cadeaux pour la pendaison de crémaillère. Vous pouvez vous en procurer auprès d’un site de vente en ligne des rillettes de canard. Cet aliment est délicieux à tartiner sur du pain grillé, des petits pains cuits à la vapeur ou des sandwichs. Il convient très bien aux tacos.

Que pouvez-vous servir avec des rillettes ?

Les rillettes de canard peuvent être servies avec une variété de délicieux plats d'accompagnement. Elles accompagnent les délices salés comme la planche de charcuterie. Avec des hors-d'œuvre comme des fromages, des olives et des noix, ainsi que des fruits frais et secs, des confitures sucrées ou de la gelée, vous avez le choix. Les rillettes peuvent également être dégustées seules, accompagnées d'un verre de vin ou d'une bière bien fraîche. Elles sont considérées comme une collation chic. Les vins rouges se marient bien avec cet aliment. Vous pouvez commander dès maintenant auprès d’un site de vente en ligne des rillettes de canard. Il est possible de les conserver pour les grandes occasions, les fêtes de fin d’année ou pour offrir comme cadeau.


 

Dernières actualités au niveau cuisine18.com.